dimanche 4 septembre 2016

NERVE



Acteurs: Emma Roberts/ Dave Franco/ Emily Meade/ Miles Heizer
Réalisateurs: Ariel Schulman/ Henry Joost
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Durée: 1h37
Nationalité: Américaine
Ma note: 18/20

Synopsis:

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Mon avis:

Quand j'ai vu cette bande annonce, j'ai tout de suite appelé ma meilleure amie pour aller le voir... et je ne suis pas du tout déçu loin de là...

On va suivre Vee, une ado très timide, sa meilleure amie est tout le contraire d'elle et celle-ci lui demande de s'inscrire à nerve, un jeu en ligne ou l'on peut gagner de l'argent. Beaucoup d'argent et devenir une célébrité. Evidemment vous l'aurez sans doute compris autrement il n'y aurait pas de film, Vee s'inscrit à ce jeu et doit faire tout ce que les voyeurs lui demande. Exemple: embrasser un inconnu. Sauf que voilà elle se retrouve prisonnière du jeu et mets sa vie en périple...

Il faut savoir que le film se passe en une seule nuit, je vous le dit car il y a énormément d'actions, c'est ce genre de film ou il y a aucun temps mort et ou l'on retient son souffle du début à la fin. Et ça c'était vraiment cool.

J'ai tout de suite aimé Vee, elle est timide certes mais montre qu'elle peut faire de grande chose, qu'elle peut s'amuser, avoir un petit ami, ect...
Il y avait aussi Ian, le mystérieux et ténébreux Ian, on ne sait pas grand chose de lui au début et plus on avance dans le film plus on comprend sa façon d'être, ses choix, ect...
Et pour finir il y a les ami(e)s de Vee, je vais pas tous vous les dire même s'il y en a très peu. Je veux juste vous dire qu'ils sont tous formidable.

Assez parlé des personnages place à l'intrigue du film! 

Il y en a une ... mais elle est facilement devinable, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas vraiment un film à suspense enfin je n'ai pas trouvé en tout cas, par contre l'idée du film est juste excellente, parce qu'en plus de passer un bon moment ça nous fait réfléchir sur tous ses réseaux sociaux, sur tous les danger d'internet.

C'est un film à couper le souffle, comme je vous l'ai déjà dit tout ce passe en une nuit, il n'y a donc pas une minute à perdre, le spectacle est juste fou, on est plongé dans le noir pendant tout le film et pour lumière il n'y a que celles des magasins, de la motos, ect.. Je pensais que cela m'aurais dérangé mais pas du tout, c'est très jolie à voir.

En bref un super film à voir, pour ma part ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un excellent moment d'ou mon excellente note de 18/20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire