lundi 29 août 2016

LE CORRESPONDANT



Acteurs: Jimmy Labeeu/ Sophie Moussel/ Charles Berling/ Sylvie Testud
Réalisateur: Jean-michel Ben Soussan
Genre: Comédie
Année de sortie: 2016
Durée: 1h26
Nationalité: Français
Ma note: 17/20

Synopsis:

Malo et Stéphane sont deux lycéens un peu loosers, tout juste débarqués du collège. Leur plan pour devenir populaire: accueillir un correspondant allemand et de préférence stylé! Pas de chance pour Malo qui tombe sur une gothique qui va lui faire vivre un enfer...

Mon avis:

Je vous avoue que je ne connaissais pas vraiment Jimmy Labeeu avant de connaitre la merveilleuse Johana qui à une chaîne youtube et qui adore Jimmy (sa chaîne: https://www.youtube.com/user/pacman2849) . Grâce à elle j'ai voulu en savoir plus sur ce dernier et je me suis dit, pourquoi pas aller voir son film? 

Et hop c'est parti!

Malo est un looser, il n'a pas vraiment d'amis (à part Stéphane) et rêve de ce faire remarquer pour que la belle Mélanie tombe sous son charme. 

Enfin bref il a besoins d'une correspondante.

 Il s'attendait à une correspondante très belle, gentille et j'en passe mais il se retrouve avec une gothique qui est tout sauf sympa! Mais il doit apprendre à vivre avec et réalisé sont but...


Je vais tout d'abord vous parler des personnages. Je ne vais pas faire long car il n'y a pas grand chose à dire à part qu'ils jouent très bien leur rôle que ce soit la petite soeur à Malo au prof d'Allemand de celui-ci enfin bref un très bon casting.

J'ai trouvé l'idée du film très sympa, parce que je pense (ou pas) beaucoup de personnes aimeraient passer de la case loosers à la case "célèbres"). L'idée des correspondants est très bien trouvé aussi, ça met une pointe d'humour sur ce sujet.

Mais es-vraiment une comédie? 

Et.............. oui s'en ai réellement une! Il faut que je vous avoue un truc, c'est très rare que je rigole à chaude larme pour un film, MAIS ce film est tellement mais tellement drôle, les dialogues sont vraiment excellents les idées sont vraiment drôle enfin rien à dire sur cette comédie incroyable!

Enfin bref, un très très bon film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire