vendredi 15 avril 2016

Ma raison de vivre

Couverture Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Auteur: Rebecca Donovan
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Contemporain/ Jeunesse
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 535
Prix: 18.90
Note attribuée sur livraddict: 17.6
Ma note: 20/20

Synopsis:

-Et si je ne veux pas être ami avec toi?
-Alors nous ne serons pas amis.
-Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
-Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.  Savoir qui elle est vraiment, quelle est sont histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

"Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, l'amour est un miracle." 

Mon avis: 

Quand j'ai vu le phénomène qu'il y avait autour de ce livre, j'ai tout de suite voulu l'acheter.
Quand j'ai vu le secret qu'il y avait autour de ce livre, j'ai tout de suite voulu l'acheter.

L'histoire parle d'Emma, une jeune fille qui à simplement une meilleure amie. C'est la seule qui garde son secret. C'est la seule en qui elle a confiance. Mais elle va faire la rencontre d'Evan, est tous ses plans vont tomber à l'eau, elle ne peut plus se cacher.  Il rentre dans sa vie et compte bien savoir ce qui se passe chez elle. Quelque chose d'horrible se produit chez elle, tous les soirs, tous les jours...
Vous allez me dire mais que se passe de si grave? A vous de le découvrir.
J'ai adoré ce livre, un gros coup de coeur, ce qui ne m'a pas surprise. J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre et il à été à la hauteur, carrément à la hauteur! Vue le résumé on pourrait croire que c'est une romance mais pas du tout, certes l'histoire tourne autour d'eux mais ce n'est pas une romance.

C'est la 1ère fois que je lis un livre de Rebecca Donovan, c'est donc la 1ere fois que je découvre la plume de l'auteur et elle est juste magnifique. La plume est simple mais touchante, belle, dure.

C'est un livre qui, normalement se lit à partir de 15. Après je dirais, ça dépend de votre maturité mais l'histoire peut être choquante, elle reste en tête et est parfois dure.

En bref, un gros coup de coeur pour cette histoire, une histoire dure, poignante, touchante. bouleversante.

Le tome 2: Ma raison d'espérer, est déjà sortie, je suis en train de le lire et l'histoire est tout aussi poignante, je vous en redirez plus dans quelques semaines...

Le tome 3 sort le 4 mai 2016 en France normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire