vendredi 22 avril 2016

La face cachée de Margo

Résultat de recherche d'images pour "la face cachée de Margo livre"

Auteur: John Green
Edition: Gallimard (Scripto)
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2014
Nombre de page: 386
Prix: 15.90
Note attribuée sur livraddict; 15.1

Synopsis:

Personne ne s'intéresse vraiment aux choses importantes.

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes
qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte,
pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche,
Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui
a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche,
plus Margo semble lui échapper....

Laissez-vous happer par le mystère de Margo,
hypnotiser par la fascination amoureuse, réconforter
par l'amitié qui réunit les personnages de John Green,
Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes
sur la vie, l'amour, la mort et les désillusions.

Aujourd'hui star mondiale de la littérature pour
adolescents et jeunes adultes, JOHN GREEN 
est l'auteur du best-seller international de 
Résultat de recherche d'images pour "nos étoiles contraires"

et de:
Résultat de recherche d'images pour "qui es-tu alaska"Résultat de recherche d'images pour "will et will"
          
   

Mon avis:

Je l'ai lu en septembre 2015, j'étais dans ma période de John Green et je voulais lire les livres les plus colorés (ne me demandait pas pourquoi^^)

C'est l'histoire de Margo, une fille très populaire dans son lycée et l'histoire de Quentin, un garçon pas très connu dans son lycée. Quand ils étaient petits, ils étaient très amis mais la gloire les a séparés.
Un jour Margo arrive en pleine nuit dans la chambre de Quentin pour lui proposer de faire des "crasses" aux gens qui l'ont trahi. Quentin était tellement heureux de voir la plus belle fille du lycée chez lui qu'il accepte sans se poser de question. Après avoir passé une nuit de rêve ils se quittent pour se voir le lendemain au lycée mais quand Quentin arrive au lycée il n'y a pas de Margo, en rentrant chez lui, il ne voit pas non plus sa voiture. Il commence à s'inquiéter et voit des indices qu'à laissé Margo, avec ses amis, il se lance dans un Road-trip pour la retrouver...

Quand on lit le résumé, l'histoire à une certaine intrigue, mais dès qu'on commence le livre on sait déjà qu'il n'y aura pas de mystère autour de Margo. On sait déjà ce qui est arrivé à Margo du coup, quand on lit l'histoire, on attend juste que Quentin comprenne, qu'il la retrouve, ect... Il n'y a donc aucune intrigue et ça rend l'histoire vraiment mais vraiment ennuyante. Il n'y a pas vraiment d'actions à part au tout début du livre et un tout petit peu à la fin. Ne parlons même pas de la fin, déjà que l'histoire et ennuyante on s'attend à une fin avec des sentiments, de la peur, ect.. mais il n'y avait rien comme si la fin était là parce qu'il fallait en faire une.

Parlons à présent de la plume de l'auteur, de John Green, de l'auteur qui ma bouleversée avec ses mots dans nos étoiles contraires, avec ses personnages hyper attachants. Mais je n'ai pas retrouvé de John Green dans cette histoire, les mots étaient monotones, les personnages pas attachants et une fin plus que décevante. Vous m'aurez sans doute comprise, je n'ai pas aimé la plume de John Green alors que je l'avais adoré avec Nos étoiles contraires.

En bref, une histoire au début très intrigante, qui en faite et ennuyante et sans grand intérêt. Je n'ai pas regarder le film mais je vais bientôt le faire pour savoir s'il est du même niveau du livre ou s'il est mieux. Une très grosse déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire