vendredi 25 mars 2016

Le jeu du maître

Le Jeu du Maître


Afficher l'image d'origine

Auteur: James Dashner
Edition: Pocket Jeunesse
Genre: Science-Fiction
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 284
Prix: 16.90
Note attribuée sur livraddict: 15.3

Synopsis: Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle: comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicide - bien réels, ceux là- intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité?

Mon avis: Durant toute l'histoire on va suivre Michael, un ado comme les autres mais quand il est chez lui, il se plonge dans son "cercueil" pour rejoindre ses amis sur le VirNet. Le "cercueil" dans, lequel se plonge Michael est créé pour qu'il ressente tout. Exemple, quand il mange dans le VirNet, le "cercueil" le nourrit dans la vrai vie. J'explique tout cela car je trouve que c'est très mal expliquer au début du roman. J'ai du m'y prendre à deux fois pour comprendre, ce qui m'a beaucoup dérangé dans ma lecture. Je n'ai pas du tout accroché à mon début de lecture malgré que l'idée soit vraiment originale. Je n'ai pas accroché non plus au milieu malgré qu'il y avait de plus en plus d'action. Mais, la fin est du moins inattendue, presque alléchante...

En bref, un avis mitigé, décevant fasse à mes attentes. Je lirai probablement la suite pour savoir la suite des aventures de Michael.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire